0
(0)

Vous organisez votre futur voyage / road trip en Sardaigne et vous vous demandez où voir (et surtout où profiter !) des plus belles plages de l’île ? Alors, vous êtes au bon endroit ! La Sardaigne est une île merveilleuse : plutôt préservée du tourisme de masse, avec un charme vraiment authentique, de nombreuses activités à faire et bien sûr… des plages de rêve !

Personnellement, j’ai fantasmé de nombreuses années sur ces plages aux eaux turquoises avant d’avoir la chance de les voir pour de bon… Et quand on n’a jamais voyagé sous les tropiques ou tout simplement jamais vraiment vu de plages aux eaux cristallines, le spectacle est tout simplement grandiose !

Je vous propose donc aujourd’hui un petit tour d’horizon des plus belles plages à voir en Sardaigne. Du nord au sud de l’île, vous retrouverez toutes les infos pratiques à connaître sur ces différentes plages, mais aussi où dormir à proximité, ainsi qu’une carte en fin d’article pour bien les situer et faciliter l’organisation de votre itinéraire 🙂

Bon à savoir sur les plages de Sardaigne avant son voyage

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici quelques informations à connaître absolument quand on veut profiter des plages de Sardaigne dans les meilleures conditions :

  • L’accès aux plages / criques n’est pas toujours facile

Certaines plages sardes du bout du monde se méritent ! Il n’est pas rare de devoir laisser sa voiture à plusieurs centaines de mètres de la plage et de devoir marcher ensuite pour y accéder. Attention également : les « routes »/ chemins menant aux plages peuvent également être TRES escarpés, avec d’énormes nids de poule / trous et pierres qui rendent le chemin difficilement praticable. Les locaux s’aventurent bien sûr sur ces chemins sans se poser trop de questions et avec tous les types de voitures. Attention toutefois si vous avez une voiture de location (Fiat 500 ou Fiat Panda dans la plupart des cas), peut-être sera-t-il utile (ou rassurant ?) d’opter pour l’assurance supplémentaire pneus/vitres/bas de caisse.

  • Certaines plages sont payantes et nécessitent une réservation obligatoire à l’avance

Il s’agit d’une pratique très courante, pas seulement en Sardaigne, mais dans toute l’Italie ! Beaucoup de plages ne sont accessibles que sur réservation (parfois d’un simple emplacement, parfois d’un emplacement avec transats et parasol). En Sardaigne, cela s’applique surtout aux plages les plus connues, celles qui jouissent d’une grande renommée et qui font bien sûr partie de la liste exclusive des plus belles plages de l’île.

Mais heureusement, ce n’est pas le cas de toutes les plages qui figurent dans cet article ! Rassurons-nous encore un peu : il reste encore des plages et criques paradisiaques en Sardaigne, tout à fait gratuites. Certaines plages peuvent également être mixtes, avec une zone librement accessible (souvent bondée) et une zone réservée pour la location de transats et de parasols.

Les eaux de Sardaigne vous forceront aussi à prendre la pose !

Vous trouverez plus bas les liens directs de réservation pour les plages concernées. Mais attention, les pages de réservation sont la plupart du temps en italien… C’est le moment de réviser le vocabulaire de base !

  • Les parkings des plages sont généralement payants

Autre budget à prévoir en plus (éventuellement) de celui de la plage : le parking ! Généralement à 1€ de l’heure, payable en carte bancaire absolument partout. Surtout, attention à bien respecter les emplacements de stationnement ! Si vous voulez profiter des bas côtés ou zones adjacentes, il y a de fortes chances pour que vous repartiez en plus avec une amende. S’il n’y a personne dessus, c’est pour une bonne raison ! Et oui, la police passe très, très régulièrement vérifier tout cela !

  • On trouve des restaurants de plage quasiment partout

C’est l’une des choses que j’aime le plus ! On trouve toujours de quoi manger sur les plages de Sardaigne. La très grande majorité possède au moins un restaurant de plage et autant le dire : on mange généralement très bien à la plage ! Ici, peu de nourriture cheap mais souvent des plats typiquement sardes ou italiens, à grand renfort de poissons et de fruits de mer, bien cuisinés et très gourmands…

Ceci étant dit, découvrons maintenant les plus belles plages de Sardaigne 🙂

Spiaggia La Pelosa : la vraie carte postale de Sardaigne

📍 Où ? Côte nord, à l’ouest.

⚠️ Plage payante, réservation obligatoire ☞ Infos ici

Un vrai mirage qu’on observe lentement se dessiner en contrebas depuis la route… La Pelosa est l’une des plages les plus célèbres de Sardaigne, connue pour ses eaux à la fois translucides et turquoises, peu profondes (et donc parfaites pour les familles), le tout dominé par une jolie tour aragonaise. Si vous ne devez faire qu’une seule plage en Sardaigne, c’est celle à ne pas louper ! Mais les plages qui jouxtent la Pelosa ne sont franchement pas mal non plus (la Pelosetta, Il Gabbiano). Les eaux y sont tout aussi belles et vous aurez peut-être la chance d’y trouver une place si vous n’avez pas de réservation pour la Pelosa.

⚠️ Attention : Il peut être TRES compliqué de se garer aux alentours de la Pelosa en haute saison (à partir de la fin juin). On peut tourner un certain temps avant de réussir à trouver une place ! Sinon, des navettes en bus existent depuis Stintino.

Trouver un hébergement proche de la Pelosa :

Si vous faites un road trip et que vous souhaitez poser vos valises à proximité de cette plage inoubliable, voici quelques adresses de qualité :

  • 309 Le Saline : Un petit établissement douillet et moderne d’une dizaine de chambres. Piscine accessible 24/24h, personnel aux petits soins, cadre verdoyant… Une vraie adresse de charme, testée et approuvée à 100%. ☞ Infos et réservation ici
309 Le Saline ♥︎
  • 103 Boutique Hotel Stintino : Ici, les images grandeur nature de la Pelosa tapissent les murs, à tel point qu’on a l’impression d’y dormir pour de vrai ! Situé dans la minuscule bourgade de Stintino, voilà une vraie adresse authentique qui nous plonge en plein coeur de la Sardaigne. ☞ Infos et réservation ici

  • Cala Rosa Club Hotel : Un petit air de Club Med pour cet hôtel incroyablement bien situé, à quelques centaines de mètres de la Pelosa. Piscine, tennis et même navette privée pour la plage, l’adresse parfaite pour ne pas se prendre la tête. ☞ Infos et réservation ici

Cala Goloritzè : le joyau du bout du monde

📍 Où ? Côte est, centre de la Sardaigne.

⚠️ Plage payante, réservation obligatoire ☞ Infos ici

Attaquons-nous maintenant à la longue liste des magnifiques plages sardes qui se méritent ! Et celle-ci a largement de quoi figurer en tête de liste. La Cala Goloritze pourrait être, à elle seule, l’emblème de la Sardaigne… Plutôt une crique qu’une plage, on se sent réellement privilégié d’arriver jusque-là. D’abord parce que la plage est époustouflante… et ensuite parce que le sentier pour y accéder est aussi une aventure en soi… Mais pas forcément le seul moyen pour y arriver !

Un peu plus de 3 kilomètres à parcourir dans le maquis sarde, un bon dénivelé à descendre à l’aller (et bien sûr, à remonter au retour…). Soit environ 1h30 de marche pour avoir la chance d’admirer le spectacle naturel qui se trouve en bas !

Autre option pour les moins aventureux d’entre nous : des excursions à la journée au départ de la Cala Gonone permettent d’explorer le magnifique Golfe d’Orosei et de faire des arrêts baignade dans les plus belles plages de la zone, Cala Goloritzè incluse. Pour passer une vraie journée paradisiaque ET pour profiter de la plage sans se fatiguer, c’est la solution idéale !

Trouver un hébergement proche de la Cala Goloritzè :

Si vous faites un road trip et que vous souhaitez poser vos valises à proximité de cette plage incontournable, voici quelques adresses de qualité :

  • Hotel Goloritzé : Un petit hôtel rural au charme terriblement authentique, idéal et pas cher pour séjourner dans cette région sauvage et verte de la Sardaigne. ☞ Infos et réservation ici

Hotel Goloritzé ♥︎
  • Il Rifugio : Loin de tout (mais assez proche de la plage tout de même !), en pleine nature, ce « refuge » moderne nous propose une expérience pleine de déconnexion et de dépaysement. Un vrai cocon qu’on n’a pas envie de quitter ! ☞ Infos et réservation ici

  • Hotel La Perla : Un hôtel coquet avec piscine, situé à Arbatax, la station balnéaire principale du coin. Des chambres spacieuses, un espace détente avec jacuzzi (sympa aussi après la plage !) et un rapport qualité prix très intéressant, même en haute saison. Infos et réservation ici

Cala Luna

📍 Où ? Côte est, centre de la Sardaigne.

⚠️ Plage gratuite, sans réservation mais accès en bateau quasi obligatoire (☞ Réservation ici)

Existe-t-il une plage plus photogénique que la Cala Luna ? Avec ses petites cavités naturellement creusées dans la roche, elle offre un point de vue complètement insolite sur ses eaux turquoises et ne ressemble à aucune autre plage de l’île ! Mais quel est donc le secret pour avoir la chance de profiter de cet endroit enchanteur ?

Eh bien, il faudra prendre le bateau (depuis la Cala Gonone). En effet, l’accès piéton à la plage est ici très déconseillé, à moins d’avoir envie de s’embarquer dans une randonnée de 2 heures à l’aller et au retour. L’accès par bateau est bien plus pratique et sécure, et vous arrivez dans les meilleures conditions pour profiter de cette plage pas comme les autres !

Bon à savoir : Une autre attraction majeure de la Sardaigne se trouve à proximité de la Cala Luna : les fameuses grottes de Bue Marino. Egalement accessibles uniquement par bateau, ces grottes situées au niveau de mer sont emblématiques de l’île. Accessibles au public uniquement en saison (d’avril à octobre), les grottes s’étendent sur plusieurs kilomètres à l’intérieur de la roche et offrent le spectacle époustouflant des stalactites et des stalagmites qui se reflètent dans des eaux turquoises. Attention, il faut penser à acheter d’une part le transfert aller/retour en bateau et d’autre part, l’entrée pour la grotte (disponible au port avant l’embarquement).

Trouver un hébergement proche de la Cala Luna :

Si vous faites un road trip et que vous souhaitez poser vos valises à proximité de cette plage et de ces grottes mythiques, voici quelques adresses de qualité :

  • Turismo Rurale Belvedere Pradonos : Le genre d’adresse dont seule la Sardaigne a le secret ! Une petite maison blanche en pleine nature, un charme simple mais  authentique et des prix accessibles… Que demander de plus ? Infos et réservation ici

  • Hotel Brancamaria : Un bel établissement qui surplombe la mer, à quelques centaines de mètres de la Cala Gonone (le point de départ des excursions vers la Cala Luna et les grottes). ☞ Infos et réservation ici

Spiaggia Testa del Polpo (Capocchia d’ù purpu)

📍 Où ? Archipel de la Maddalena (nord de la Sardaigne).

⚠️ Plage gratuite, sans réservation.

Ceci est officiellement mon nouvel endroit préféré sur terre 🤩

En organisant mon voyage en Sardaigne, j’avais lu dans les guides que les plages de l’archipel de La Maddalena valaient le détour… Mais mieux que ça, elles sont encore plus belles que ce à quoi on s’attend… La plus belle d’entre elle, pour moi, n’est autre que la Capocchia d’ù purpu (pour ceux qui veulent manier le dialecte Sarde) ou plus simplement « la plage tête de poulpe ». Je ne connais pas l’anecdote qui se cache derrière ce nom étrange, mais je sais que je rapporte de cet endroit l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage…

Mais un tel petit bijou nécessite forcément un petit effort… Le chemin qui mène jusqu’au parking de la plage est TRES escarpé. A tel point qu’il est préférable de se garer avant, voire bien avant en saison lorsqu’il y a du monde. En fonction de l’endroit où l’on se gare, il faut ensuite marcher (en plein soleil 🙂) quelques centaines de mètres jusqu’au parking puis s’aventurer sur le mini sentier qui serpente entre d’immenses rochers avant de tomber sur ce petit bout de paradis.

On y trouvera une crique principale (de taille moyenne) et une mini-crique absolument paradisiaque, où j’ai eu la chance de pouvoir poser ma serviette, avec seulement de 2 voisins autour de moi…

Bon à savoir : L’archipel de La Maddalena est l’un des plus beaux endroits de Sardaigne et il ne faut absolument pas passer à côté ! Mais si vous êtes pressé et que vous n’avez pas le temps d’envisager une traversée en bac pour dormir sur l’île, il existe des excursions très pratiques (à la journée) qui permettent de découvrir quelques-unes des plus belles plages de l’archipel (et bien sûr, de s’y baigner !). Au départ de Palau, sur la côte nord de la Sardaigne, on peut ainsi profiter de ce que La Maddalena a de plus beau à offrir !

Trouver un hébergement proche de la Capocchia d’ù purpu :

La ville principale de l’archipel est la ville de La Maddalena. C’est une  excellente base pour explorer les îles principales et avoir accès très rapidement à de nombreuses plages paradisiaques. Bien sûr, les possibilités d’hébergement étant toujours limitées sur les îles, ne tardez pas à réserver, surtout si vous partez pendant la haute saison ! Voici une petite sélection d’hébergements à La Maddalena :

  • Hotel Villa Del Parco : Un petit hôtel de charme, aux tarifs plutôt accessibles pour La Maddalena. Infos et réservation ici

  • Hotel Excelsior : Juste au pied du ferry pour Palau (pratique !) et en plein centre du petit bourg charmant de La Maddalena. Infos et réservation ici

Grand Hotel Resort&SPA Ma&Ma ♥︎
  • Grand Hotel Resort&SPA Ma&Ma : Vous avez une occasion particulière à fêter pendant ce voyage en Sardaigne, ou vous voulez simplement vous faire plaisir pour une nuit magique ? Ce beau 5 étoiles « adults only » offre des prestations de folie : piscine, spa, chambres avec terrasse, petit déjeuner pantagruélique, magnifique jardin avec vue sur la baie… Testé, approuvé, inoubliable ! Infos et réservation ici

Spiaggia del Relitto

📍 Où ? Archipel de la Maddalena (nord de la Sardaigne).

⚠️ Plage gratuite, sans réservation

Restons du côté de l’archipel de la Maddalena et visitons maintenant l’île de Caprera. Accolée à l’île principale par un pont, Caprera est très facilement accessible et incroyablement proche de la ville de la Maddalena (une vingtaine de minutes en voiture). L’île est inhabitée, ce qui en fait un vrai espace naturel dédié aux plaisirs de la baignade et du dépaysement.

On ne compte pas le nombre de criques paradisiaques qui se cachent ici ! On peut d’ailleurs très bien sillonner les petites routes de l’île et s’arrêter là où la vue nous semble la plus belle et l’eau la plus transparente… Sinon, pour ceux qui n’ont pas trop le temps de flâner, la spiaggia del Relitto est une valeur sûre. Assez spacieuse, avec son petit restaurant de plage sur pilotis, on peut facilement passer une journée entière à se prélasser sur ce sable blanc !  Petit signe particulier : la plage est connue pour abriter l’épave d’un vieux bateau de pêche…

Bon à savoir : Les plages de Caprera sont également explorées avec les croisières qui partent de Palau. Pour l’hébergement à proximité, se reporter sur l’île de la Maddalena (voir les adresses ci-dessus).

Spiaggia di Cala Coticcio

📍 Où ? Archipel de la Maddalena (nord de la Sardaigne).

⚠️ Plage gratuite mais accès autorisé uniquement en compagnie d’un guide certifié. ☞ Infos ici

Probablement le secret le mieux gardé de la Sardaigne ! Si certaines plages demandent un peu d’effort physique pour en profiter, la Cala Coticcio demande, elle, de planifier une véritable expédition ! Egalement située sur l’île de Caprera, c’est un véritable joyaux qui figure dans tous les guides de la Sardaigne.

Pour la découvrir, pas d’autre choix que de contacter un guide spécialisé assermenté par le Parc Naturel de la Maddalena. L’itinéraire pour accéder à la plage étant particulièrement long et dangereux, il est tout simplement interdit de tenter de s’y rendre seul et par ses propres moyens.

Chaque guide fixe lui-même le tarif de l’expédition et un droit d’entrée de 3€ par personne doit également être versé au Parc Naturel de La Maddalena. La liste des guides officiels est disponible ici. Une fois franchi ce parcours du combattant, c’est une crique paradisiaque qui se dévoile à nous, forcément peu fréquentée, digne d’une vraie carte postale.

Trouver un hébergement proche de la Cala Coticcio :

☞ Se reporter aux hébergement de La Maddalena.

Cala Brandinchi

📍 Où ? Côte nord, à l’est.

⚠️ Plage payante, réservation obligatoire ☞ Infos ici

Nous voici ici dans l’une des zones les plus touristiques de Sardaigne ! A une trentaine de minutes d’Olbia, la principale ville du nord de l’île, on trouve cette belle et longue plage, semblable à une piscine naturelle… Les eaux, très peu profondes, s’étendent sur plusieurs dizaines de mètres dans des nuances émeraude et turquoise absolument magnifiques. A tel point qu’on l’appelle ici « la petite Tahiti… ». Grâce à cette particularité, la Cala Brandinchi figure bien souvent dans le top 3 des plus belles plages de Sardaigne.

Revers de la médaille, il s’agit donc d’une plage TRES fréquentée et très touristique. D’une part, si vous n’avez pas de réservation, n’espérez pas avoir la chance d’y poser votre serviette pendant la haute saison (à moins d’éventuellement payer un transat vacant à prix d’or le jour J…). Il peut également être difficile de faire sa réservation en ligne tant les emplacements partent vite.

En dehors de ce côté rébarbatif, la plage possède de nombreux aménagements de qualité : pelouses verdoyantes, restaurants, bars et beach clubs, musique lounge… C’est une plage où on aime voir et être vu… Ce qui n’enlève rien à sa formidable beauté !

Bon à savoir : Si la Cala Brandinchi est complète, vous pouvez tenter votre chance à la plage Lu Impostu, située juste après (et à réserver sur le même site que la Cala Brandinchi). De façon générale, toutes les plages du golfe de San Teodoro valent le détour !

Trouver un hébergement proche de la Cala Brandinchi :

Si vous faites un road trip et que vous souhaitez poser vos valises à proximité de cette plage incroyable, voici quelques adresses de qualité. Mais attention, il faudra bien souvent payer le prix fort et vous y prendre très à l’avance en haute saison !

Il Viandante ♥︎
  • Il Viandante : Un petit établissement plein de charme et pas hors de prix pour la région, dans la jolie station balnéaire de San Teodoro. Infos et réservation ici

Spiaggia di Porto Istana

📍 Où ? Côte nord, à l’est.

⚠️ Plage gratuite, sans réservation.

L’une de mes plages coup de coeur en Sardaigne ! Gratuite et sans réservation (donc forcément un peu fréquentée…) mais surtout, une plage d’une rare beauté ! Encore plus proche d’Olbia que la grande Cala Brandinchi (une vingtaine de minutes environ), c’est un véritable petit coin de paradis très facilement accessible… Et l’une des rares plages que j’ai croisé en Sardaigne avec des possibilités de stationnement gratuit ! Bref, elle a tout bon 🙂

Si vous aimez barboter dans des eaux translucides ou vous dorer la pilule dans quelques dizaines de centimètres d’une eau chaude et limpide, alors vous allez adorer la Spiaggia di Porto Istana ! Personnellement, elle m’a complètement envoûté… au point de me faire oublier de manger !

La spiaggia di Porto Instana est une vraie merveille de la nature…

En contrepartie, on trouve assez peu de commodités sur place : il faut se satisfaire de toilettes de chantier et d’un restaurant de plage plus que passable.

Trouver un hébergement proche de la Spiaggia di Porto Istana :

Si vous souhaitez poser vos valises à proximité de cette plage, voici quelques adresses de qualité :

Spiaggia del Principe (Poltu di li Cogghji)

📍 Où ? Côte nord, à l’est.

⚠️ Plage gratuite mais possibilité de louer transats et parasol. ☞ Infos ici

Bienvenue sur la Costa Smeralda, la « côte d’Émeraude » sarde, que l’on pourrait facilement comparer à notre French Riviera. C’est ici que le monde entier (ou plutôt le showbiz du monde entier) se donne rendez-vous l’été, à grand renfort de yatchs et de voitures de luxe. Mais avant d’être un repère de têtes fortunées, la Costa Smeralda est avant tout l’une des plus belles côtes de la Sardaigne, où l’on trouve bien sûr, de magnifiques plages.

La plus connue du coin étant la Spiaggia del Principe. En forme de croissant, au milieu des rochers, elle offre un vrai cadre de rêve après une marche courte mais parfois un peu hasardeuse (environ 500 mètres, parfois cabossés, depuis le parking). Lorsque les eaux sont calmes, on se croirait dans un véritable petit lagon, loin de tout…

La plage étant gratuite et sans réservation, il est recommandé d’arriver tôt le matin pour pouvoir se garer facilement et profiter de l’endroit sans trop d’affluence.

Trouver un hébergement proche de la Spiaggia del Principe :

Si vous souhaitez poser vos valises à proximité de cette plage idyllique, voici quelques adresses de qualité. On aura presque l’embarras du choix, mais attention, on se trouve ici dans la région la plus chère de Sardaigne !

Hotel Valdiola ♥︎
  • Residenza Capriccioli : Un emplacement au top, proche de plusieurs plages de la Costa Smeralda et bien sûr, de la Spiaggia del Principe.  Infos et réservation ici

  • Hotel Valdiola : Pour profiter d’une vue panoramique sur la baie environnante. Infos et réservation ici

  • Hotel Il Piccolo Golf : Une valeur sûre pour découvrir la Costa Smeralda sans (trop) se ruiner. Infos et réservation ici

Spiaggia de Le Bombarde

📍 Où ? Côte ouest, nord de la Sardaigne.

⚠️ Plage gratuite, sans réservation.

Le J&B est une bonne adresse pour manger et se rafraîchir à la Spiagga delle Bombarde.

Parce qu’il y a de grandes chances pour que vous passiez par la Grotte de Neptune pendant votre voyage en Sardaigne et qu’on peut facilement avoir envie de faire un petit plouf après une si belle visite (surtout lorsqu’on remonte le fameux escalier à pied 🙂 ). Pour se baigner dans le coin et profiter d’une belle plage, agréable et familiale, la Spiaggia de Le Bombarde sera un très bon choix !

Au milieu des pins, elle offre la possibilité de profiter d’emplacements gratuits ou bien d’espaces transat/parasol payants. Petit bonus : on y trouve également plusieurs bars/restaurants de plage plutôt très agréables ! Bref, tout ce qu’il faut pour un parfait après-midi de farniente.

Attention toutefois au stationnement : la plage possède un parking assez grand MAIS ne vous avisez surtout pas de vous garer en dehors des emplacements (par exemple sous les pins ou bien sur les accotements…). Les panneaux avertissent et la police veille au grain !

Trouver un hébergement proche de la Spiaggia de le Bombarde :

Si vous souhaitez poser vos valises à proximité de cette plage, voici quelques adresses de qualité. Le principal point de chute dans la région étant la jolie petite ville d’Alghero. Mais attention, cette station balnéaire attire (à juste titre), beaucoup de monde l’été, il ne faut donc pas réserver à la dernière minute.

Le rooftop de l’hôtel Catalunya ♥︎
  • Hotel Villa Piras : Difficile d’obtenir un meilleur rapport qualité prix que cet hôtel ! Proche du centre historique, avec rooftop (pour profiter des formidables couchers de soleil) et des tarifs vraiment attractifs ! ☞ Infos et réservation ici

  • Hotel Catalunya : Un joli 4 étoiles, emblématique à Alghero. Chambres spacieuses, rooftop ouvert du petit déjeuner à la nuit, vue sur mer… Zéro fausse note ! Infos et réservation ici
  • Hotel Domomea : Un vrai petit bijou, à deux pas du centre-ville. Au calme, avec sa petite piscine sur le toit, son personnel attentionné et son petit déjeuner copieux, on pourra partir à la découverte d’Alghero dans les meilleures conditions. Infos et réservation ici

Voir tous les hôtels disponibles à Alghero

Bonus : Les plus jolies plages dans le sud de la Sardaigne

Parce que le sud de la Sardaigne offre aussi de très jolies plages, dans un style différent de celui du nord de l’île. On trouvera au nord des côtes très découpées, de nombreuses petites criques, des rochers en granit caractéristiques et parfois des plages un peu difficiles d’accès. Le sud propose quant à lui des plages souvent plus étendues, sableuses et sans rochers, généralement faciles d’accès. Si vous aimez les grandes étendues, vous trouverez votre bonheur dans le sud !

Les plages de la baie de Chia méritent le détour…

Dans la baie de Chia, ne loupez pas la Spiaggia su Giudeu, immense, avec ses dégradés de bleus, turquoise, émeraude, marine… Avec ses eaux peu profondes, c’est un spot parfait pour barboter et bronzer en même temps !

Un peu plus loin sur la côte sud, la Spiaggia di Tuerredda ne ressemble à aucune autre avec sa pointe de sable qui s’avance dans l’eau. Là aussi, les eaux cristallines seront au rendez-vous !

Enfin, si vous cherchez une plage insolite en Sardaigne, ne loupez pas la spiaggia delle dune, qui fait face à de belles dunes de sable, comme son nom l’indique. 

Les plus jolies plages de Sardaigne sur la carte

__________________

Et voilà ! J’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi en prendre plein les yeux pendant votre voyage en Sardaigne ! Les plages de cette magnifique île ne pourront pas vous laisser indifférent(e), promis juré ! S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

Vous avez aimé cet article ?

Dites-le avec des étoiles !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu’à présent ! Soyez le premier à noter ce poste.

Laisser un commentaire