0
(0)

Difficile de ne pas tomber amoureux(se) de la Sardaigne lorsqu’on la visite : des plages turquoise dignes des Caraïbes, des petits villages perchés, des routes panoramiques et une nature encore sauvage… C’est une île que j’ai adoré explorer pendant l’été 2025, à la fois pour ses coins qui en mettent plein les yeux et pour ses endroits plus secrets et authentiques. Les activités y sont très variées et c’est une destination qui donne toujours envie de revenir 🤩

Aujourd’hui, je vous emmène plus précisément explorer la Sardaigne du nord avec mon top 10 des expériences à ne pas louper ! Plages paradisiaques, ruelles et villages ensoleillés, hébergements typiques, expériences inoubliables… Vous trouverez tout ce qu’il faut pour créer un itinéraire de rêve à travers cette île pas comme les autres ! Et j’espère que vous en tomberez vous aussi autant amoureux que moi ! 

☞ A lire aussi : Le top 10 des plus belles plages à voir en Sardaigne

Visiter l’archipel de la Maddalena

À placer impérativement en tête de liste de tout voyage en Sardaigne ! Véritable paradis marin aux eaux turquoise, on y accède très facilement grâce à un ferry (le trajet dure à peine 15 minutes depuis Palau) et il est bien sûr possible d’y embarquer sa voiture. Mais pourquoi cet archipel est-il autant incontournable quand on visite le nord de la Sardaigne ? Parce que TOUT y est absolument magnifique ! D’ailleurs, plusieurs des plus belles plages de Sardaigne se cachent ici… Et c’est aussi le cas de MA plage préférée de Sardaigne, que je vous dévoilerai un peu plus bas 🤩

Entre ses minuscules criques aux eaux translucides,  ses routes escarpées qui débouchent toujours sur des eaux turquoise, son petit port coloré et dynamique et ses magnifiques blocs de granit érodés par les vents, on obtient un splendide cocktail de carte postale…

💡 Bon à savoir : L’ensemble de l’archipel est classé Parc National et les zones protégées y sont très nombreuses. Fonds marins, faune, flore, roches, plages… Tout y est sous haute  surveillance ! Il est par exemple formellement interdit de ramasser du sable, des coquillages, des cailloux ou des végétaux… Certaines plages très sensibles sont également entièrement interdites au public comme la Spiaggia Rossa (la plage rose, fermée depuis 1998) et la plongée et le snorkeling ne sont autorisés que dans certaines zones. 

En fonction de la durée de votre road trip, on pourra facilement consacrer 2 ou 3 jours à l’Archipel pour avoir le temps d’en profiter sans trop se presser. Si vous ne disposez pas d’un temps fou, ne zappez pas l’archipel pour autant ! Il existe des croisières de découverte, organisées à la journée depuis la jolie bourgade de Palau. Pratique pour économiser du temps et quand même avoir la chance de découvrir le turquoise inimitable de La Maddalena.

Une fois sur l’archipel, voici ce qu’il ne faut pas louper :

  • La route panoramique de l’île (Strada Panoramica). Qui offre des points de vue spectaculaires sur les criques turquoises et les îlots alentours. C’est l’une des plus belles routes côtières de Sardaigne, parfaite pour alterner entre baignade et pauses photo.
  • Les plages : Toutes plus turquoises et translucides les unes que les autres. Voici une petite liste (non exhaustive) des plus belles : Spiaggia di Bassa Trinita, Spiaggia Spalmatore, Cala Francese, Spiaggia di Cala Lunga… Et bien sûr, la fameuse Spiaggia Testa del Polpo, ma plage préférée sur l’Archipel (mais aussi mon grand coup de coeur en Sardaigne). Une vraie petite crique du bout du monde aux couleurs et à l’atmosphère absolument incroyables.
  • Passer une journée sur Caprera, à la recherche de la crique ou de la plage la plus turquoise. Cette île non habitée est reliée à l’île principale de la Maddalena par un pont. Elle est donc très facilement accessible. La meilleure façon de la découvrir est d’y passer une journée et de se déplacer de criques en criques. Mes préférés sur Caprera : Cala Napoletana, Spiaggia I due Mari, Spiaggia del Relito… Bon à savoir : La fameuse plage Cala Coticcio, l’une des plus célèbres de Sardaigne, est aujourd’hui uniquement accessible en compagnie d’un(e) guide certifié(e) en raison de la dangerosité du sentier d’accès.
  • Se promener dans le petit bourg de La Maddalena, la ville principale de l’archipel. Ruelles colorées, petit port, boutiques artisanales et jolis restaurants.
  • Explorer les petits îlots uniquement accessibles en bateau : Très faciles à trouver depuis le port de La Maddalena. Les croisières partent à la journée explorer les plus beaux îlots de l’archipel, avec des pauses baignade bien sûr (et aussi souvent le repas servi le midi).

⚠️ Où dormir sur l’Archipel ?  Le plus pratique est de résider dans le village de La Maddalena. Le petit port est un très bon point de chute pour rayonner sur l’île principale et sur Caprera. Un seul critère à retenir : réservez le plus tôt possible car les options d’hébergement ne sont pas illimitées et les hôtels se remplissent très vite pendant la haute saison !

Voir les hébergements disponibles sur l’île de La Maddalena

Pour toutes ces raisons, l’archipel de la Maddalena est tout simplement l’endroit que je préfère en Sardaigne ! Et ce sera sans doute aussi le cas pour vous 🙂

Se baigner à la plage de la Pelosa (Spiaggia La Pelosa)

La plage de la Pelosa est la toute première plage que j’ai eu l’occasion de découvrir en Sardaigne, 2 heures à peine après avoir atterri… Et quelle claque on se prend lorsqu’elle apparaît brusquement, au détour d’un virage, avec ses eaux turquoises irréelles et son sable digne des plus belles plages des Caraïbes ! On croirait presque à un mirage…

Ce n’est pas pour rien que La Pelosa figure presque toujours dans le trio de tête des plus belles plages de Sardaigne. Avec ses eaux peu profondes, son sable blanc étincelant et sa tour aragonaise qui semble veiller sur le paysage, il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs spots de baignade en Sardaigne. Mais attention, pour en profiter, la réservation est OBLIGATOIRE ! 

💡 Les plages qui jouxtent la Pelosa ne sont franchement pas mal non plus (la Pelosetta, Il Gabbiano…). Les eaux y sont tout aussi belles et vous aurez peut-être la chance d’y trouver une place si vous n’avez pas de réservation pour la Pelosa !

En raison de la popularité du site, il peut aussi être compliqué de se garer et il faut prévoir un peu de temps pour tourner (et retourner) avant de profiter de ce lieu paradisiaque. Mais soyons clair, ça en vaut VRAIMENT la peine !

Voir les hébergements à proximité de la plage

Visiter la grotte de Neptune

Tout simplement l’un de mes meilleurs souvenirs de Sardaigne ! Que diriez-vous de visiter une magnifique grotte sous marine, encore aujourd’hui située au niveau de la mer ET d’avoir la chance de parcourir un sentier/escalier escarpé (le fameux Escala del Cabirol), creusé directement à flan de roche avec une vue panoramique sur la mer ? C’est ce que vous promet la visite de la grotte de Neptune ! Certes, il y aura du monde, car il s’agit de l’un des principaux spots touristiques de l’île… Mais encore une fois, on ne peut pas passer en Sardaigne sans venir faire un tour par ici ! 

Pour en profiter dans les meilleures conditions, je vous recommande de réserver votre créneau de visite le matin à l’ouverture, ou avant 10 heures. De cette façon, il n’y a encore pas trop de foule accumulée sur le site, et surtout, le sentier/escalier pour accéder à la grotte reste dans l’ombre jusqu’en fin de matinée, ce qui est un critère important si vous faites la visite en été ! Dans tous les cas, pendant la haute saison, il est recommandé de réserver ses entrées à l’avance car la grotte jouit d’une grande popularité et les meilleurs créneaux partent très vite !

⚠️ Attention : Le sentier pour accéder à la grotte, aussi magnifique soit-il, comporte un grand nombre d’escaliers, à descendre d’abord, puis à remonter ensuite. Cette remontée demande un certain effort physique (654 marches vous attendent !), ce qui est tout à fait faisable pour la plupart des personnes en bonne santé, en prenant son temps.

Si pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez pas envisager d’emprunter le sentier et les escaliers, vous pouvez quand même visiter la grotte de Neptune en y accédant par bateau (entre avril et octobre uniquement). Les transferts en bateau partent plusieurs fois par jour de la ville d’Alghero (compagnies Navisarda et Frecce delle Grotte). Dans ce cas, il faudra d’abord réserver le transport en bateau mais pas le billet d’entrée pour la grotte car la réservation n’est pas obligatoire pour les arrivées en bateau. L’achat du billet d’entrée pour la grotte s’achète le jour même, directement au port.

Pourquoi la grotte de Neptune est-elle si incontournable ? Parce qu’elle a la caractéristique d’offrir 2 visites en une. L’Escala del Cabirol est une véritable attraction en lui-même. Si vous aimez les beaux paysages et la randonnée, vous allez en prendre plein les yeux ! Puis arrive la grotte en elle-même, qui n’est pas immense, mais tout de même assez époustouflante avec ses vastes salles, ses reflets mystérieux (il y a encore de l’eau dans certaines salles !) et ses milliers de stalactites/mites. 

Visiter Alghero, la ville Catalane

Même si on ne visite pas forcément la Sardaigne pour ses villages, certains valent quand même vraiment le détour… et c’est le cas d’Alghero ! Avec ses remparts, son influence catalane et son joli centre historique coloré, c’est un excellent point de chute pour rayonner dans le nord-ouest de la Sardaigne. 

Si vous êtes déjà allé en Catalogne, vous risquez d’être franchement surpris(e) tant on s’y croirait encore parfois ! Ces influences s’expliquent par l’histoire de la ville (et d’une partie de la Sardaigne), qui a été conquise par les Catalans/Aragonais au 14e siècle. Cette incursion étrangère a profondément modifié l’identité de certaines zones de la Sardaigne. Aujourd’hui encore, l’influence catalane reste très visible dans le centre historique d’Alghero (on pourrait presque se croire à Barcelone !), par exemple dans dans les noms de rues bilingues ou encore dans le dialecte local, un catalan ancien encore parlé par certains habitants….

Commencez par réserver un petit hôtel typique dans la vieille ville. Ici, vous pourrez profiter de jolies ruelles pavées bordées de balcons fleuris, de boutiques artisanales et de petits restaurants tous plus appétissants les uns que les autres ! Une fois que vous aurez écumé toutes les bonnes adresses de la vieille ville, rendez-vous sur le front de mer et entamez une jolie promenade sur les remparts (si possible, au moment du coucher du soleil pour vivre un moment exceptionnel !). Le spot est particulièrement prisé à l’heure de l’apéritif (on peut même s’arrêter boire un coup ou casser la croûte pendant la promenade 😋).

On peut aussi se baigner à Alghero ! On n’y trouvera peut-être pas les plages les plus spectaculaires de Sardaigne, mais il est quand même très appréciable de pouvoir s’y rendre à pied directement depuis le centre ! Les plages les plus proches du centre sont les plages du Lido di Alghero et de San Giovanni.

Voir les hôtels disponibles à Alghero

Dormir dans un agriturismo typique

© Agriturismo Casale Degli Ulivi

C’est quoi un agriturismo au juste ? Tout simplement, une ferme qui reçoit des voyageurs, qui les accueille pour dormir, manger et profiter du calme ambiant ! En d’autre terme, il s’agit d’une maison d’hôte à la ferme 🙂

Ce type d’hébergement est très populaire en Sardaigne, notamment à l’intérieur des terres mais aussi plus généralement dans les zones rurales d’Italie. C’est une expérience typique pour découvrir un autre visage de l’île, plus intime et authentique. Les propriétaires des agriturismi produisent généralement du fromage, du vin, du miel, de l’huile d’olive ou encore des légumes… et une partie de cette production est utilisée pour faire découvrir la cuisine sarde traditionnelle aux hôtes. Autant dire qu’on mange toujours très bien dans les agriturismi !

Mais c’est aussi et surtout une façon de faire marcher le tourisme autrement, en soutenant directement les familles et l’agriculture traditionnelle sarde. Côté localisation, les agriturismi sont souvent situés dans l’arrière pays, au calme, avec vue sur les collines ou les oliviers. Parfait pour déconnecter et s’éloigner un peu de l’agitation des côtes. Certains agriturismi possèdent même une piscine pour se rafraîchir lors des journées les plus chaudes, pour bien moins cher qu’un hôtel côtier !

Voir les agriturismi disponibles en Sardaigne

Découvrir les plages de San Teodoro

Vous voulez voir du turquoise à l’infini ?  Et des plages de sable blanc immaculé connues pour faire partie des plus belles plages de Sardaigne ? Le tout à une demie heure de l’aéroport d’Olbia ? Alors foncez vers les plages de San Teodoro ! 

Votre coeur penchera-t-il pour la Cala Brandinchi ?…
Ou pour la Cala di Porto Instana ?

La plus connue de toutes (et probablement l’une des plus visitées du pays) est la Cala Brandinchi. Ses eaux translucides s’enfoncent très progressivement vers le large, nous laissant profiter d’un véritable petit lagon paradisiaque. Parfait pour les enfants (ou les grands enfants qui aiment lézarder tranquillement dans des eaux calmes). Revers de la médaille, la plage est grande et TRÈS fréquentée. Il est absolument obligatoire de réserver ses entrées (souvent plusieurs jours à l’avance) en haute saison. Mais on profite aussi sur place d’une foule de services : transats, bars, restaurants, toilettes, étendues ombragées… Bref, une expérience plage « de luxe » pour ceux que la foule n’effraie pas.

Autre option, plus populaire (et gratuite), à quelques kilomètres de là : la Spiaggia di Porto Istana. Une de mes plages coup de coeur en dehors de l’Archipel de la Maddalena. J’y ai littéralement passé des heures allongée dans l’eau, à admirer la vue sur les falaises et les bateaux, à méditer sur la beauté envoutante de cette île…

Découvrir les joyaux de Capo Testa et de Santa Teresa di Gallura

Continuons ce tour de la Sardaigne du nord avec un arrêt sur l’une des plus belles zones… de la côte nord ! A lui seul, le Capo Testa peut justifier un voyage en Sardaigne tant il regorge de jolies choses… En premier lieu, ne loupez pas les fameuses Rena di Ponente et Rena di Levante, deux plages séparées par une fine bande de sable. Pour les admirer de haut, on peut se rendre au belvedère de la Punta Contessa. D’ici on profite d’une vue panoramique sur le turquoise des plages et sur leur configuration géographique si particulière. 

Les sites archéologiques sont également nombreux ici et si vous n’en avez pas encore visité en Sardaigne, arrêtez-vous à la tombe des géants de Lu Brandali. Ces étranges monuments de pierre sont en fait des tombes collectives qui remontent à la préhistoire (oui oui !) et qui ont été érigées par la civilisation nuragique, présente en Sardaigne il y a près de 4000 ans. Cette visite se complète d’ailleurs avec la visite du musée archéologique Lu Brandali.

Le Capo Testa en lui-même s’explore facilement en voiture, on peut longer la côte jusqu’au nord et peut-être apercevoir au loin la Corse si le temps est suffisamment dégagé ! Prévoyez également un arrêt à la Cala Spinosa (une crique rocailleuse de rêve) et à la Valle della Luna pour une randonnée atypique, presque lunaire 🙂

Une fois que vous aurez fait le tour du Capo Testa, rendez-vous à Santa Teresa di Gallura, une petite station balnéaire pleine de charme.

Voir les hébergements à Santa Teresa di Gallura

Se baigner dans des piscines naturelles à l’intérieur des terres

Parce qu’il n’y a pas que les côtes en Sardaigne et que l’intérieur des terres est bien souvent plein de surprises ! Globalement situées dans le centre de l’île, c’est une étape à ne pas louper si l’on choisit de faire une boucle dans toute la partie nord de l’île, tout en la traversant pour retrouver son point de départ.

Plonger à l’intérieur des terres sardes, c’est un peu un autre voyage dans le voyage ! Les paysages sont totalement différents : plus montagneux et arides et l’atmosphère plus rurale, presque sauvage par endroits… Mais c’est aussi ici que l’on trouve un autre joyau de la nature sarde : les piscines naturelles 🤩 

Si vous cherchez des lieux de baignade insolites en Sardaigne souvent accessibles après de courtes randonnées, vous allez adorer les piscines naturelles ! Alimentées par des cours d’eau et cascades qui sillonnent l’intérieur de l’île, c’est le meilleur moyen de trouver un peu de fraîcheur quand les températures montent. Les piscines naturelles les plus réputées sont :

  • Les piscines naturelles de Bau Mela : Incroyablement photogéniques, ces piscines semblent limées dans les roches de granit. Un vrai paysage de carte postale, au milieu de la végétation méditerranéenne (on peut aussi croiser quelques spécimens à 4 pattes sur le sentier menant aux piscines…). L’escale parfaite pour se baigner au calme, pique-niquer et profiter d’un tout autre visage de la Sardaigne.
  • Juste à côté, les piscinas Su tuvu Nieddu sont un vrai petit coin de paradis caché, avec cascade et eau couleur vert émeraude. Attention, le site est petit. 
  • Un peu plus au sud, Su Stampu de su Túrrunu mérite aussi largement le détour, pour sa cascade qui plonge aux pieds d’une  petite grotte. Mais attention, en été la cascade est parfois peu approvisionnée. 

Découvrir les plages magiques du Golfe d’Orosei

La fantastique Cala Goloritzé.

Nouvelle halte plage, qui s’intègre parfaitement avant ou après un passage aux piscines naturelles. Pourquoi faut-il s’y arrêter ? Parce qu’on trouve là 3 des plus belles plages de Sardaigne. Et je pèse mes mots !

La première, la Cala Goloritzé est un véritable trésor du bout du monde. Cette petite crique aux eaux irréelles offre probablement l’un des plus beaux panoramas de Sardaigne : une plage de sable blanc nichée au milieu des falaises de granit, des eaux turquoise à s’en brûler la rétine, et peut-être la chance de n’y voir pas trop de monde en fonction de la période.

La seconde, la Cala Luna est connue et reconnue pour ses cavités naturellement creusées dans la roche. Une fois à l’intérieur, on profite d’une vue tout à fait inédite sur les eaux turquoises et le sable blanc de la plage. 

Enfin, la Cala Mariolu (proche de la Cala Goloritzé) est connue pour l’exceptionnelle couleur de ses eaux (un dégradé de turquoise et de vert émeraude), entourées de falaises. 

💡Bon à savoir : Ces plages sont extrêmement difficiles d’accès à pied et nécessitent de randonner en pleine nature (et souvent en pleine chaleur) avec des dénivelés importants. Les temps d’accès varient d’1h30 à 2h de marche (pour l’aller PUIS pour le retour). La meilleure solution pour profiter de ces magnifiques plages (sans s’épuiser !), c’est d’y aller en croisière à la journée. Au départ de la Cala Gonone, il existe une croisière qui permet de faire escale sur les 3 plages (et de s’y baigner). Si on ne doit faire qu’une seule excursion en bateau en Sardaigne, c’est probablement celle-ci !

Voir les disponibiltiés pour la croisière

Se promener sur la Costa Smeralda

Bienvenue sur la Riviera Sarde ! C’est sur cette côte (magnifique) que se cache la face un peu plus bling bling de la Sardaigne. Et on comprend vite pourquoi les millionnaires et milliardaires ont jeté leur dévolu (et leur yacht) sur cette zone de l’île… Entre villages charmants, criques de rêve et nature sauvage, la Costa Smeralda résume à elle seule toutes les beautés de la Sardaigne ! 

  • Le principal point de chute de la Costa Smeralda est Porto Cervo, le Saint-Tropez sarde. Parfait à découvrir le temps d’une journée (mais pas forcément parfait pour y dormir car les tarifs montent très vite pendant la saison estivale). Sur le port, on pourra admirer certains des plus beaux yatchs du monde (en saison), mais également se promener dans les petites ruelles du centre, pleines de magasins (de luxe). Le soir, la ville s’anime jusqu’au bout de la nuit : restaurants, bars, boîtes de nuit sont plus nombreux les uns que les autres.

Voir les hébergements à Porto Cervo

  • A l’intérieur des terres, la tombe des géants de Coddu Vecchiu est l’un des principaux sites archéologiques de l’île, avec le village nuragique de La Prisgiona. Une formidable incursion dans le monde préhistorique sarde. 
  • Enfin, la Costa Smeralda abrite également quelques plages inoubliables, comme la Spiaggia di Capriccioli et la Spiaggia del Principe (sans réservation). Attention, il est recommandé d’y arriver tôt pour réussir à avoir une place l’été ! Mais la couleur de l’eau vous fera vite oublier ce petit détail !

Voir les hébergements sur la Costa Smeralda

💡 Bon à savoir : Si vous partez d’Olbia pour monter vers la Costa Smeralda, sachez qu’il est possible en cours de route, de faire un petit arrêt au niveau du golfo Aranci pour partir à la rencontre de la colonie de dauphins qui vit ici depuis plusieurs dizaines d’années ! Des croisières d’observation d’1h30 ou de 2 heures sont organisées en saison (entre mai et novembre), dans de bonnes conditions d’observation pour les animaux. La colonie de dauphins est d’ailleurs étroitement surveillée par les biologistes marins et les guides sont franchement aussi passionnés que passionnants ! 

Un itinéraire de road trip pour découvrir la Sardaigne du nord

Maintenant que nous avons fait le tour des principaux sites à découvrir dans le nord de la Sardaigne, voici un itinéraire de road trip tout prêt qui permet de tous les découvrir ! Il ne vous reste plus qu’à réfléchir à la durée idéale de ce road trip pour en profiter au rythme qui vous est le plus agréable. Bien sûr, on peut aussi l’adapter / le raccourcir en supprimant certaines étapes 🙂

Départ : Olbia
Etape 1 : Costa Smeralda (Porto Cervo)
Etape 2 : Archipel de la Maddalena
Etape 3 : Santa Teresa di Gallura
Etape 4 : Plage la Pelosa (Stintino)
Etape 5 : Grotte de Neptune / Alghero
Etape 6 : Piscines naturelles (Bau Mela)
Etape 7 : Golfe d’Orosei 
Etape 8 : Plages de San Teodoro
Arrivée : Retour à Olbia

Mes conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Sardaigne du nord

Bonne nouvelle, les road trips en Sardaigne ne sont vraiment pas compliqués à organiser ! Les distances entre les différents points sont souvent assez courtes et on peut choisir librement les endroits où on a envie de passer un peu plus de temps. Voici néanmoins quelques conseils / spécificités à prendre en considération :

L’exceptionnel hôtel 309 Le Saline, à côté de la plage de la Pelosa (cliquez sur l’image pour plus d’informations).
  • A propos des hôtels / hébergements en Sardaigne

Toujours penser à bien réserver à l’avance ! 90% des voyageurs se rendent en Sardaigne entre juin et septembre et les capacités d’accueil de l’île ne sont pas infinies (surtout aux abord des principaux lieux touristiques !). Si possible, réservez toujours vos hébergements suffisamment à l’avance pour avoir le choix (et profiter de prix raisonnables).

  • A propos des plages

Les plages les plus populaires nécessitent souvent une réservation pour pouvoir y accéder. Et c’est une très bonne chose car les plages ne sont pas extensibles et certaines jouissent d’une telle renommée qu’il est important d’y réguler les flux. J’ai indiqué dans l’article les plages qui nécessitent des réservations mais d’une année sur l’autre, certaines plages peuvent elles aussi ouvrir des créneaux de réservation. Pour vérifier avant de partir, recherchez sur Google le nom de la plage qui vous intéresse + prenotazione (réservation en italien). Vous saurez ainsi rapidement si cette plage doit être réservée ou non ! 

  • Où louer une voiture en Sardaigne ?

Personnellement et quelque soit la destination de mon road trip, je commence TOUJOURS par comparer les prix et regarder les avis sur DiscoverCars. Il suffit d’entrer les dates souhaitées pour la location, l’endroit de départ et d’arrivée… et de trouver son bonheur ! Absolument toutes les compagnies de location y sont répertoriées (même les agences locales pas forcément connues dans d’autres pays). On peut ensuite classer les résultats par prix, par type de transmission, par évaluation du loueur, etc…). C’est un énorme gain de temps, qui nous évite de faire des simulations sur tous les sites des loueurs. Toutes les infos se retrouvent au même endroit, en une seule recherche.

Les pauses photo sont nombreuses sur les routes de Sardaigne !

Grâce au comparateur, j’ai pu découvrir de nombreuses agences locales très performantes (notamment ici en Sardaigne). J’ai eu une excellente expérience chez Only Sardinia, une agence sarde basée à l’aéroport d’Olbia. 

Comparer les prix des voitures en Sardaigne

  • Quand aller en Sardaigne ?

Ma saison préférée pour visiter l’île est la fin du mois de juin. La mer est déjà chaude, la saison touristique est lancée mais ne bat pas encore son plein. Les plages sont déjà bien fréquentées (n’oubliez pas de réserver lorsque cela s’impose !) mais pas impraticables et l’atmosphère est très familiale ! Les tarifs des hébergements sont également un peu moins chers que pendant juillet/août. Bref, des conditions parfaites pour profiter de la Sardaigne et avoir envie d’y revenir…

____________

Et voilà ! J’espère que cet article vous aura donné un bon aperçu des plus belles choses à voir dans le nord de la Sardaigne ! S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

Vous avez aimé cet article ?

Dites-le avec des étoiles !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu’à présent ! Soyez le premier à noter ce post !

Laisser un commentaire