Bienvenue dans l’une des villes les plus romantiques du monde ! Organiser un voyage à Rome est toujours une tâche que j’effectue avec beaucoup de plaisir, et pour cause ! Parce que Rome est belle, stimulante, vibrante, enivrante… et qu’elle m’a attirée dans ses filets depuis bien des années ! Au cours de mes différents voyages à Rome, j’ai donc eu l’occasion de séjourner dans un certain nombre d’hôtels… Des hôtels petit budget de mes tous premiers voyages d’étudiante aux hôtels coup de coeur post-Covid (parce que, faisons-nous plaisir, la vie est courte !). 

Aujourd’hui, je partage avec vous ma petite sélection d’hôtels inoubliables, ceux que l’on réservera volontiers pour un séjour romantique en amoureux et qui se distinguent en offrant de superbes vues sur les monuments les plus emblématiques de la ville. Vous cherchez un hôtel ou une chambre d’hôte avec vue sur le Colisée, sur le Forum ou encore sur la Fontaine de Trevi ou le Panthéon ? C’est possible ! A condition, bien sûr, d’accepter des tarifs un peu plus élevés que la moyenne. Et si on ne peut pas forcément se permettre de passer tout son séjour dans ce type d’établissement, faites comme moi et devenez un(e) adepte des nuits magiques ! Une petite nuit dans un très bel hôtel au cours du séjour, pour ne pas exploser le budget mais vivre tout de même quelques instants hors du temps, et rapporter de merveilleux souvenirs 🙂

A lire aussi : Visiter le Colisée, toutes les infos pour une visite inoubliable

Quelques petites informations sur les tarifs des hôtels à Rome

Concernant les tarifs des hôtels, si vous avez déjà commencé vos recherches, vous avez dû constater que Rome n’est pas tout à fait une ville bon marché… La période post-covid est effectivement marquée par une nette augmentation des tarifs des hébergements (qui touche globalement l’ensemble des destinations, merci l’inflation !). Se payer un hôtel de rêve à Rome coûte donc malheureusement… un peu plus cher qu’avant ! Malgré des tarifs parfois un peu décourageants, j’ai pris soin de ne sélectionner ici que des hôtels et chambres d’hôte de catégories 3 et 4 étoiles. Mais ne baissons pas les bras face aux prix, pour essayer d’obtenir les meilleurs tarifs, voici quelques petites astuces :

  • Réserver le plus tôt possible ! Pour avoir le choix du roi, rien de mieux que de s’y prendre à l’avance. Les tarifs ont une véritable tendance à exploser pour les réservations de dernière minute. En réservant plusieurs mois à l’avance, on peut facilement obtenir des tarifs inférieurs de 30 à 50% à ceux affichés en dernière minute.
  • La période de voyage a également un impact très important. Les tarifs de la haute saison (entre avril et octobre) s’envolent très rapidement, notamment pendant les périodes de vacances scolaires et les week-ends de ponts. Voyager en basse saison aura l’avantage de vous faire profiter de tarifs bien plus attractifs au niveau des hébergements et vous pourrez également profiter d’une Rome un peu moins fréquentée, mais toujours terriblement charmante 🙂

Bon à savoir : La totalité des adresses listées ci-dessous proposent des chambres avec vue. Mais attention, lors de votre réservation, veillez à bien sélectionner un type de chambre « avec vue ». Car les hôtels et chambres d’hôte possèdent également des chambres classiques, sans vue, logiquement proposées à des tarifs plus avantageux. Il serait dommage de se tromper et de sélectionner une chambre sans vue alors qu’on cherche justement à se faire plaisir aux yeux ! Sur les sites de réservation, la vue est généralement mentionnée dans l’intitulé de la chambre ou bien dans la description.

Et voilà ! Entrons maintenant dans le vif du sujet et découvrons ces magnifiques hôtels avec vue à Rome.

Les hôtels et chambres d’hôte avec vue sur le Colisée

  • Mercure Roma Centro Colosseo

© Mercure Roma Centro Colosseo
© Mercure Roma Centro Colosseo

Tout simplement l’un de mes hôtels favoris à Rome ! Quoi de plus idyllique que de se réveiller avec une vue panoramique sur le Colisée qui reflète les rayons oranger du soleil ? A moins que vous ne préfériez plutôt profiter des magnifiques couchers de soleil sur le monument le plus célèbre de Rome… En plus de la vue inoubliable, l’hôtel propose également un magnifique (et très varié) buffet petit-déjeuner ainsi que … (accrochez-vous !) un toit terrasse avec piscine accessible (en saison) à tous les résidents de l’hôtel (et toujours avec vue sur le Colisée). Oui, ici on est vraiment au paradis !

➜ Quartier : Celio

➜ Caractéristiques et services de l’hôtel : Chambres avec vue, chambres climatisées, réception ouverte 24/24h, petit déjeuner buffet, terrasse, piscine, parking. 

Informations et réservation

  • B&B Colosseo Panoramic Rooms

© B&B Colosseo Panoramic Rooms

Voilà une adresse où l’on pourrait presque toucher le Colisée du bout des doigts ! Ici, on s’endormira et se réveillera pile en face du Colosse pour le plus grand plaisir des yeux. Mieux, on pourra même admirer une partie des ruines adjacentes pour une immersion encore plus magique dans la Rome antique. Situées sur les hauteurs du quartier Monti, ces chambres d’hôte permettent également de profiter de tous les bons restaurants et bonnes adresses du coin pour une vraie plongée dans la dolce vita romaine. 

➜ Quartier : Monti

➜ Caractéristiques et services des chambres d’hôte : Chambres avec vue, chambres climatisées.

Informations et réservation

Les hôtels avec vue sur le Forum

  • Hotel Forum

© Hotel Forum

Restons au coeur de la Rome antique et rapprochons-nous d’autres sites emblématiques : les Forums Impériaux. Si vous cherchez une adresse romantique pour un séjour en amoureux, incroyablement bien placée au milieu des ruines antiques, l’hôtel Forum sera probablement l’adresse parfaite ! Avec sa superbe terrasse panoramique qui accueille un bar et un restaurant, on pourra profiter ici de moments inoubliables, avec vue sur les Forums Impériaux et le monument à Victor-Emmanuel II (sensationnel au moment du coucher du soleil !).

➜ Quartier : Monti

➜ Caractéristiques et services de l’hôtel : Chambres avec vue, chambres climatisées, toit-terrasse, restaurant, bar, réception ouverte 24/24h, parking.

Informations et réservation

  • Hotel Romano

© Hotel Romano

Autre petite adresse ultra mignonne dans la zone des Forums Impériaux : l’hôtel Romano ! Avec ses chambres décorées de façon personnalisée (dont certaines possèdent un balcon !), son atmosphère chic et cocooning, on trouvera ici tout ce qu’il faut pour se créer un charmant nid douillet au milieu de ville éternelle. Niché au milieu des Forums Impériaux et à proximité de tous les restaurants du quartier Monti, ce sera une adresse de choix pour un séjour plein de charme à Rome.

➜ Quartier : Monti

➜ Caractéristiques et services de l’hôtel : Chambres avec vue, chambres avec balcon, chambres climatisées, réception ouverte 24/24h.

Informations et réservation

Les hôtels et chambres d’hôtes avec vue sur le Panthéon

  • Hotel Albergo Abruzzi

Ouvrir ses volets juste en face du Panthéon ♥︎

Un vrai petit bijou, en plein coeur du centre historique ! Dans le quartier le plus dynamique et fréquenté de la ville éternelle, voilà l’adresse parfaite pour profiter à 100% de tous les charmes de Rome. Situé juste en face du Panthéon, le plus célèbre des temples romains encore debout, ce sera un véritable enchantement à chaque fois que vous jetterez un oeil par la fenêtre… Une vue mémorable, de jour comme de nuit, dans un quartier trépidant et animé, bourré de bonnes adresses

➜ Quartier : Centre Historique (Panthéon)

➜ Caractéristiques et services de l’hôtel : Chambres avec vue, chambres climatisées, réception ouverte 24/24h.

Informations et réservation

  • Hub Panthéon

© Hub Panthéon
© Hub Panthéon

Parce que le Panthéon est un véritable bijou qui nous arrive tout droit de l’Antiquité, voici une seconde adresse où vous pourrez l’admirer tout au long de la nuit ! Les superbes chambres d’hôte Hub Panthéon proposent des chambres avec vue latérale sur le temple le plus célèbre de Rome. Les chambres, modernes et ultra confort possèdent toutes les commodités pour un séjour luxueux en plein coeur de Rome. Attention : l’établissement est situé au 4eme étage d’un immeuble historique, il faut donc pouvoir monter et descendre sans encombre 🙂    

➜ Quartier : Centre Historique (Panthéon)

➜ Caractéristiques et services des chambres d’hôte : Chambres avec vue, chambres climatisées.

Informations et réservation

Les hôtels avec vue sur la Fontaine de Trevi

  • Hotel Fontana

© Hotel Fontana

Autre lieu hautement symbolique de la ville éternelle, nous voici maintenant arrivés du côté du la Fontaine de Trevi. Et quoi de mieux que d’ouvrir sa fenêtre le matin face à cette spectaculaire fontaine, et de pouvoir l’admirer au clair du lune une fois la nuit tombée ? Si vous cherchez avant tout à passer un séjour romantique à Rome, vous serez ici au bon endroit ! Mais attention, la fontaine étant prise d’assaut tout au long de la journée (et de la nuit !), il vaut mieux savoir que les alentours sont globalement TRES fréquentés ! 

L’hôtel Fontana est un petit hôtel traditionnel qui se trouve tout simplement face à la fontaine. Connu pour être le seul établissement à proposer une telle vue, il possède également un bar rooftop ouvert au public. 

➜ Quartier : Centre Historique (Trevi)

➜ Caractéristiques et services de l’hôtel : Chambres avec vue, rooftop bar, réception ouverte 24/24h, restaurant.

Informations et réservation

Les hôtels et chambres d’hôte avec vue sur d’autres monuments de Rome

  • Hub Navona

© Hub Navona

Arrêtons-nous maintenant du côté de l’une des places les plus célèbres de Rome ! Toujours du côté du centre historique, nous posons ici nos valises sur la magnifique Piazza Navona, qui n’est rien autre que la plus grande place de Rome mais aussi l’une des plus emblématiques et vibrantes de la ville. Ornée de célèbres fontaines érigées aux 16eme et 17eme siècles, elle est aujourd’hui un haut lieu de la vie romaine avec ses nombreux restaurants, artistes et animations qui ont lieu tout au long de l’année.

C’est ici que l’on trouve la très belle maison d’hôte Hub Navona, moderne et à la fois pleine de charme pour profiter de tous les avantages d’un séjour dans le centre de Rome

➜ Quartier : Centre Historique (Piazza Navona)

➜ Caractéristiques et services des chambres d’hôte : Chambres avec vue, chambres climatisées.

Informations et réservation

  • Cosmopolita Hotel, Tapestry Collection by Hilton

© Cosmopolita Hotel, Tapestry Collection by Hilton

Quoi de plus représentatif de l’Italie qu’un beau dôme d’église d’époque Renaissance ? Digne d’une véritable carte postale, les chambres avec vue du Cosmopolita Hotel offrent également une vue sur la Colonne Trajane (qui nous arrive tout droit du 2eme siècle après JC) et sur le monument à Victor Emmanuel II, symbole magistral de la réunification de l’Italie en 1861. Bref, un vrai concentré de l’histoire italienne en un coup d’oeil ! 

Dans cet hôtel qui allie modernité et design, vous serez à égale distance des monuments célèbres du centre historique (Panthéon, fontaine de Trevi…) et des monuments antiques (Colisée, Forum…). Un emplacement central pour rayonner au coeur de la ville éternelle !

➜ Quartier : Piazza Venezia

➜ Caractéristiques et services de l’hôtel : Chambres avec vue, chambres climatisées, réception ouverte 24/24h, parking, terrasse, bar.

Informations et réservation

  • Hotel Navona Queen Rooftop

© Hotel Navona Queen Rooftop

Les hôtels avec vue panoramique ne sont pas légion à Rome (sauf peut-être si l’on jette un oeil du côté des hôtels 5 étoiles !). Mais ne nous égarons pas et tentons de rester du côté des hôtels abordables ou en tout cas, envisageables ! Du côté du vibrant quartier du Campo dei Fiori, voici un autre petit bijou qui vous éblouira avec sa splendide terrasse panoramique qui domine les toits de Rome. Un lieu fantastique pour passer de belles soirées romantiques ! 

Et pour en prendre plein les yeux tout au long de votre séjour, certaines chambres de l’hôtel Navona Queen Rooftop permettent également de profiter de la vue panoramique. Une vraie adresse de charme, dans un quartier authentique et animé, on aurait tort de se priver ! 

➜ Quartier : Campo dei Fiori

➜ Caractéristiques et services de l’hôtel : Chambres avec vue, chambres climatisées, terrasse sur le toit, bar, jacuzzi sur le toit.

Informations et réservation

_______________

Et voilà ! J’espère que vous aurez trouvé l’hôtel parfait pour votre séjour à Rome ! Je garde personnellement de merveilleux souvenirs de certaines adresses listées ci-dessus… Les monuments romains n’ont décidément pas fini de nous faire rêver et de nous faire faire de beaux rêves ! S’il vous reste des questions sur le sujet, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

Pour continuer à organiser votre voyage à Rome :

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

3/5Nombre de vote(s) : 2

Auteur

Amoureuse des voyages et de la découverte, je partage sur mes blogs mes expériences et mes souvenirs de voyage pour vous inspirer et je l'espère, vous dépayser ! Continuons l'aventure ensemble sur Youtube et Instagram :

Laisser un commentaire