De retour de mon troisième voyage à Venise, je suis prise en ce moment d’une véritable frénésie d’écriture sur la ville ! Préparez-vous à trouver sur le blog un certain nombre d’articles sur Venise dans les mois qui viennent !

J’aimerais aujourd’hui me consacrer à l’hébergement dans la cité des doges. En préparant ce séjour, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir sur Booking que le superbe appartement que nous avions réservé lors de notre dernier voyage n’était désormais plus proposé à la location… Ça a été une vraie déception car nous avions passé des moments merveilleux dans cet appartement, à contempler le ballet des gondoles directement depuis nos fenêtres. Me voilà donc obligée d’actualiser ma liste de bonnes adresses pour dormir à Venise ! C’est l’un de mes petits plaisirs avant chaque voyage : passer des heures sur Booking à la recherche de la perle rare, de l’hôtel ou de l’appartement qui nous fera vraiment vibrer. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui cette petite sélection de mes hôtels coup de coeur à Venise. Ils ont tous quelque chose de spécial pour rendre le séjour inoubliable : jacuzzi, baignoire à remous, balcon ou terrasse, piscine, vue sur les canaux… bref, la crème de la crème mais si possible, quand même à un prix accessible 🙂

Quelques précisions sur ma sélection d’hôtels à Venise

Grande amoureuse de Venise, j’ai avant tout tenu à sélectionner dans cet article des adresses typiques, avec une vraie identité locale et un style vénitien affirmé. Parce que dormir à Venise, c’est avant tout pour moi une véritable expérience, une plongée dans un univers feutré, mystérieux et aussi parfois un peu sombre (au sens premier du terme !). On ne trouvera donc pas ici de chaînes hôtelières mais plutôt des adresses locales. Les adresses sélectionnées ont toutes d’excellentes notes sur les différents sites et un petit quelque chose en plus qui fait la différence !

Bien sûr, lorsque l’on projette un séjour à Venise, il est conseillé de réserver l’hébergement le plus tôt possible, même pendant la basse saison touristique car Venise reste toujours une ville TRES fréquentée et que trouver un bon hébergement à la dernière minute relève vraiment du défi (ou alors, il faut être prêt à payer très cher !). Les meilleurs tarifs pour les hôtels se trouvent entre le mois de novembre et le mois de mars. A cette période, les hôtels ont souvent des offres promo très intéressantes, notamment les hôtels 3 ou 4 étoiles. Ce peut être l’occasion parfaite pour dormir dans un hôtel de rêve à moindre prix ! Mais comme toujours, il faut s’y prendre à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs 🙂

Entre les mois d’avril et d’octobre, il est malheureusement  beaucoup plus difficile de trouver des bonnes affaires au niveau de l’hébergement. En fonction de la période de l’année, les prix varient donc considérablement pour tous les établissements. Il n’est pas étonnant de voir les prix doubler ou même tripler en fonction des périodes !

Mes hôtels coup de coeur à Venise

B&B Le Marie

Quartier : Castello
Gamme de prix : $

Le + :  À quelques minutes du quartier San Marco et de la place Saint-Marc, voilà un petit hôtel au tarif très avantageux !  Il sera difficile de trouver à Venise des chambres alliant déco soignée et vue directe sur les canaux à un prix aussi concurrentiel. Et parce qu’on devrait tous avoir la chance de profiter d’une vue sur les canaux pendant un séjour à Venise, à ce prix, on aurait vraiment tort de se priver.

➜ Consulter la fiche de l’hôtel
➜ Comparer les prix du B&B Le Marie  et trouvez le meilleur tarif pour vos dates de séjour

Cà Valeri

Quartier : Castello
Gamme de prix : $

Le + :  Ce petit hôtel se classe incontestablement dans la catégorie des meilleurs rapport qualité prix de Venise.  Les chambres doubles supérieures et deluxe, même avec leur petit prix, proposent des aménagements très rares à Venise, comme des baignoires spa  et des terrasses privées. Un vrai luxe, ici accessible à tous.

➜ Consulter la fiche de l’hôtel
➜ Comparer les prix du Cà Valeri  et trouvez le meilleur tarif pour vos dates de séjour

Dimora Dogale

Quartier : Castello
Gamme de prix : $

Le + : Le quartier de Castello n’en finit plus de nous donner une multitude de petites adresses de charme. Le Dimora Dogale,  comme ses prédécesseurs se distingue par un vrai souci du détail. Les chambres doubles classiques, avec leur pure décoration vénitienne sont totalement dépaysantes. Lustres, rideaux, revêtements dorés, tout est fait pour nous faire retrouver le siècle d’or de la sérénissime.  Bonus : certaines de ces chambres ont également une vue directe sur le canal situé en contrebas.

➜ Consulter la fiche de l’hôtel
➜ Comparer les prix du Dimora Dogale et trouvez le meilleur tarif pour vos dates de séjour

Hotel San Gallo

Quartier : San Marco
Gamme de prix : $$

Le + : Difficile de trouver plus typique et vénitien que ce petit hôtel niché à seulement quelques pas de la place Saint-Marc.  Oui, vous avez bien lu ! En voilà une adresse bien située à Venise et surtout, avec un tarif tout à fait abordable étant donné l’emplacement.  Pour séjourner en plein centre de Venise (et sans se ruiner !), il s’agit de l’adresse à ne pas louper !

➜ Consulter la fiche de l’hôtel
➜ Comparer les prix de l’hôtel San Gallo et trouvez le meilleur tarif pour vos dates de séjour

Yatch Bert Venezia

Quartier : Marina de Venise (Castello)
Gamme de prix : $ / $$ / $$$  en fonction des cabines

Le + :  Vous cherchez un lieu unique pour passer une (ou plusieurs !) nuit(s) inoubliable(s) à Venise ? Le Yatch Bert sera probablement un endroit dont vous vous souviendrez longtemps ! Ce yatch amarré à la marina de Venise dispose de plusieurs cabines pouvant accueillir entre 2 et 4 personnes. Cerise sur le gâteau : le petit déjeuner est inclus et on trouve même une baignoire spa dans certaines cabines !

➜ Consulter la fiche de l’hôtel
➜ Comparer les prix du Yatch Bert et trouvez le meilleur tarif pour vos dates de séjour

Sogno di Giuletta e Romeo

Quartier : San Polo
Gamme de prix : $$ / $$$ (3 étoiles)

Le + :  Impossible de ne pas faire figurer le Sogno di Giuletta e Romeo  dans cet article sur mes hôtels coup de cœur à Venise.  Pourquoi ? Pour le décor absolument splendide de ses chambres doubles deluxe.  Pas forcément donné, mais il est difficile de rester insensible à ces plafonds peints et à ces énormes lustres. On aurait presque l’impression de dormir dans un véritable palais !  Bonus : certaines des chambres sont même équipées de baignoires avec bains à remous… installées non pas dans la salle de bain mais directement dans la chambre !

➜ Consulter la fiche de l’hôtel
➜ Comparer les prix du Sogno di Giuletta e Romeo et trouvez le meilleur tarif pour vos dates de séjour

Hotel Ala

Quartier : San Marco
Gamme de prix : $$$ (3 étoiles)

Le + : Dans la catégorie des hôtels romantiques, l’hôtel Ala sait tirer son épingle du jeu. Cœurs en pétales de rose sur le lit, cygnes en serviette éponge ou tout simplement vue sur les canaux ou terrasse privée, rien ne manque à l’appel pour passer un séjour des plus romantiques à Venise.

➜ Consulter la fiche de l’hôtel
➜ Comparer les prix de l’hôtel Ala et trouvez le meilleur tarif pour vos dates de séjour

Hotel Giorgione

Quartier : Cannaregio
Gamme de prix : $$$ (4 étoiles)

Le + :  Quelle définition donneriez-vous à un hôtel vénitien de rêve ? Un hôtel avec une décoration de charme ? Une chambre avec une terrasse privée ?  Un hôtel avec jacuzzi ? Réunissez l’ensemble de ces critères et vous obtiendrez l’hôtel Giorgione !  Un vrai cadre idyllique pour un séjour pas comme les autres.

➜ Consulter la fiche de l’hôtel
➜ Comparer les prix de l’hôtel Giorgione et trouvez le meilleur tarif pour vos dates de séjour

Hotel Antico Doge

Quartier : Cannaregio
Gamme de prix : $$$ (3 étoiles)

Le + : Sans doute l’une des décorations les plus soignées qu’il m’ait été donné de voir à Venise. Dans sa catégorie des hôtels 3 étoiles, l’hôtel Antico Doge se hisse comme un véritable écrin de style vénitien. Situé à quelques minutes du pont du Rialto, dans un bâtiment restauré du XIIe siècle, c’est l’endroit parfait pour se plonger dans l’atmosphère si unique et mystérieuse de Venise.

➜ Consulter la fiche de l’hôtel
➜ Comparer les prix de l’hôtel Antico Doge et trouvez le meilleur tarif pour vos dates de séjour

Avogaria 5 rooms

Quartier : Dorsoduro
Gamme de prix : $$$$

Le + : Entendons-nous, il faudra prévoir un budget un chouïa conséquent pour séjourner quelques nuits à l’Avogaria 5 rooms.  Mais pour ce qui est des occasions spéciales (lune de miel, anniversaire de mariage ou tout autre occasion festive et/ou romantique), c’est assurément l’hôtel où il faut être à Venise ! Terrasses privées, salles de bain flambant neuves, décoration chic et cosy font de cette adresse  une perle rare pour qui cherche une petite touche de luxe à Venise.

➜ Consulter la fiche de l’hôtel
➜ Comparer les prix de l’Avogaria 5 rooms  et trouvez le meilleur tarif pour vos dates de séjour

Auteur

Amoureuse des voyages et de la découverte, je partage sur mes blogs mes expériences et mes souvenirs de voyage pour vous inspirer et je l'espère, vous dépayser ! Continuons l'aventure ensemble sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire